Wednesday, December 14, 2011

Camps des réfugiés de Tindouf Rabouni, le 07 décembre 2011


Camps des réfugiés de Tindouf
Rabouni, le 07 décembre 2011

Communiqué

Après plus de quatre mois de sit-in ouvert devant le siège régional du Haut commissariat pour les Réfugiés à Rabouni, aucune suite n’a été donnée par cette instance quant à ma demande d’octroi d’une carte de réfugié, pouvant garantir mon droit élémentaire au libre mouvement et me couvrir de l’oppression et de l’injustice du polisario.
A l’approche de la tenue du 13ème congrès, prévu à Tifariti entre le 15 et le 19 décembre 2011, la direction du polisario s’emploie à s’éterniser au pouvoir via les propagandes et les slogans trompeuses ainsi que par la reconduction des anciennes figures de la dépravation, dont Mohamed Abdelaziz, qui tente de maintenir pour les années à venir l’oppression des sahraouis.
Le peuple sahraoui ne supporte plus cette situation de statu quo qui gangrène le dossier du Sahara malgré les négociations en cours sous l’égide des Nations Unies. Ce blocage est le résultat de l’obstination des dirigeants du polisario à appliquer aveuglement les décisions des généraux algériens, état de fait qui ne leur permet pas de continuer à représenter le peuple sahraoui.
Le harcèlement moral que me fait subir le front polisario ne pourra qu’accroître ma résistance et mon insistance à continuer ma protestation jusqu’à la satisfaction de mes revendications. Devant cette situation, je déclare mon soutien à tous les cadres sahraouis opposés au front polisario. J’invite également tous les sahraouis libres et avides de trouver une solution définitive à ce conflit, qui a trop duré, à boycotter ce congrès entaché par des pratiques frauduleuses et de mensonges.
En fin, je lance un appel à tous les participants à ce congrès, à venir constater de visu l’oppression et l’état de siège qui m’a été imposé par la direction du polisario, rien que pour avoir exprimé, dans mon album musical, des opinions dévoilant les agissements du polisario et condamnant sa dictature.

Signé     

L’opposant Najem Allal

No comments:

Post a Comment